Comprendre
Conseils
Causes
Regime
Nutrition
Exercice
Diabete
Recettes

Ce qu'on doit manger

Ce qu'il faut eviter

Boutique Livres Minceur
   
A La Cuisine.Net Inscrivez vous a la mailing liste, pour des nouvelles recettes et nouveaux sites additionnes
Nom: Email:
Réussir un régime Diabétique

 

A Savoir

Aujourd’hui, il est surtout recommandé aux diabétiques de se rapprocher le plus possible d’une alimentation équilibrée, avec une consommation de glucides mesurée.

Aliments à éviter

Il est conseillé de ne pas avaler plus de 210 g de glucides par jour.
Canettes de soda ou de coca (environ 40 g de glucides), pâtisseries, sucreries et barres chocolatées (entre 30 et 50 g de glucides) sont déconseillées.
 

Aliments à réduire

Pour ne pas dépasser ces 210 g de sucres, attention de ne pas faire d’excès de fruits, de féculents, de légumes secs et de pain : pas plus de deux fruits par jour à la fin du repas, des féculents ou des légumes secs une ou deux fois par jour, et pas plus de 100 g de pain blanc.

Aliments sans restrictions

Les légumes verts sont des alliés précieux pour tenir son régime.

Attention seulement : certains légumes verts (notamment artichaut, champignons, carotte, aubergine) contiennent un peu de fructose.

Je vais me mettre aux légumes verts, supprimer les féculents et le pain

Mauvaise idée !

L'alimentation idéale apporte, si possible à chaque repas, en tout cas chaque jour, une proportion équilibrée de légumes verts et de féculents. Parmi ces derniers, les légumes secs (lentilles, haricots secs, flageolets, pois chiches…) sont d'ailleurs particulièrement conseillés, car ils sont assimilés très lentement et élèvent peu la glycémie après les repas.
Ainsi, en été par exemple, la salade composée idéale comporte, en plus des crudités, des lentilles ou du riz, des pommes de terre, ou encore du maïs ou de la semoule…

La quantité globale de féculents et de pain doit être fixée individuellement avec votre médecin.

Je vais "sauter" le repas de midi pour maigrir

Erreur !

Tout d'abord, si vous êtes traité par comprimés ou par insuline pour votre diabète, il est impératif de manger régulièrement.
Ensuite, un même apport calorique quotidien sera davantage stocké par l'organisme s'il n'est apporté qu'à 1 ou 2 repas principaux. Enfin, vous risquez d'avoir des fringales dans l'après-midi, fatales pour les tentations de grignotage…


Notre conseil

Des gâteaux ou des crèmes desserts pour les diabétiques : c’est possible de temps en temps, à la fin du repas. Et préparés de préférence avec du sorbitol, un édulcorant qui supporte la cuisson.

Suite á voir aussi sur le régime diabétiquee

Vaincre les maladies nutritionnelles par une sélection de livres a prix abordable cliquez sur la photos de chaque livre pour lire les détails et les prix avec notre partenaire fnac
Le véritable régime crétois
Maigrir vite et bien : Comment pulvériser ses kilos en trop, les conseils d'un pro.
Savoir maigrir : Pourquoi veut-on maigrir ? Quels sont les ressorts qui président à une telle démarche ? Quelles privations, quelles tortures les patients sont-ils capables d'endurer pour atteindre leur but avoué : " être enfin bien dans leur peau ".

La Cuisine pour diabétiques

Livres de cuisine gastronomique

La suite de livres de cuisine Minceur

  A savoir Causes Exercice Regime Nutrition Diabete Recettes

Attention : Tous les renseignements affiches dans le site alacuisine.net dossier obésité vous ont été sélectionnés de plusieurs sites spécialises et suite a ma propre documentation et livres, pour vous faciliter les recherches sur le net et vous donner une idée générale sur l'obésité. Nous ne sommes pas responsable de tout mauvaise interprétation. Nous vous remercions pour votre compréhension

 

© Copyright 2001, 2002, 2003 A La Cuisine.Net Tous droits réservés Design